Connaitre le collège

Le Collège Alain-Fournier s’appuie sur une équipe éducative stable,unie autour d’un projet fédérateur. La réussite de tous est favorisée par un climat d’ouverture,des valeurs partagées,des relations partenariales, des liaisons inter-cycles dynamiques.
L’accompagnement des élèves vers une orientation positive et librement choisie passe par :
 donner du sens à la culture fondamentale, aux savoirs, aux savoirs faire
 approfondir la dynamique de projet en développant la créativité, la pédagogie différenciée, le travail par compétences
 demeurer un collège ouvert et accueillant donnant toute sa place à l’adolescent
 donner à chacun la possibilité de trouver sa place avec des parcours adaptés ( CHAM, CHAT, ULIS, bi langue de continuité...)
 un accompagnement éducatif solide et diversifié.

Cette présentation date d’il y a quelques années ; on n’y changera pas grand chose.