Semaine européenne des langues

La Journée européenne des langues se déroule le 26 septembre. Au CDI, les langues d’Europe sont mises à l’honneur durant toute la semaine du 25 au 29 septembre 2017.

Pour promouvoir la culture européenne et l’apprentissage des langues étrangères au collège, différentes animations sont proposées au CDI à l’occasion de la Semaine européenne des langues.

• Présentation du fonds de livres en version originale (anglais, allemand, espagnol) et de livres documentaires sur les pays européens et leur culture.
  • Exposition sur les alphabets d’Europe.
  • Accès au site Web « Language fun » (du Conseil de l’Europe) qui propose des informations, des jeux, des quiz, etc., autour des langues.
  • Mur d’expression sur les pays et les langues d’Europe.
  • Exposition de travaux d’élèves faits en cours de langues.
  • Lecture sur le temps du midi (entre 13h00 et 13h35) d’histoires courtes en version originale par des professeurs de langues.